Une équipe de techniciens qualifiés, utilisant des systèmes de CFAO avancés, s'occupe de la faisabilité, de l'étude et du développement des prototypes commandés, puis transmet toutes les informations nécessaires aux services de production qui les mettront en œuvre.
Le parc de machines est composé de machines-outils, traditionnelles et à commande numérique, de machines de transfert et de centres d'usinage. Il permet de réaliser une large gamme d'opérations d'usinage telles que le fraisage, le perçage, le meulage, l'électro-érosion, le tournage, la gravure au laser, etc., en créant des composants qualitativement impeccables, avec d'excellents temps de réaction.
Le département est équipé pour répondre au cycle de production de la microfusion à la cire perdue, avec l'aide de:
Le département de contrôle est équipé d'appareils de mesure optiques et numériques qui centralisent l'information dans un système informatique avancé. Cela nous permet de garantir le produit final, un niveau de qualité adéquat et élevé, qui répond aux attentes les plus élevées de nos clients et du marché que nous servons.
Tous les traitements de surface des composants du bracelet et des fermoirs, tels que le satinage, l'ébavurage, le polissage, etc. sont effectués dans l'entreprise. Les employés de ce département ont une formation et des compétences manuelles qui ne s'acquièrent qu'au fil des ans, ainsi qu'un personnel hautement spécialisé.
Le département d'assemblage des bracelets s'occupe de la construction du bracelet, reçoit les composants semi-finis de l'entrepôt et procède à l'assemblage des composants, y compris le fermoir. Il vérifie la fonctionnalité et l'esthétique, protège les surfaces avec des films spéciaux et procède à l'emballage.